Nos engagements qualité

Pour les services d’aide à domicile, la qualité n’existe que si la direction est convaincue de ses bienfaits.

La qualité des services n’existe que par l’engagement moral, financier et humain de la direction, c’est à dire un engagement de moyens, de personnes et de cohésion d’équipe vers un seul objectif : satisfaire le bénéficiaire en répondant à ses besoins.

La démarche qualité est une façon de travailler que la directrice de l’Agence Vitame&Servéa  de Valence a enrichi par expérience tout au long de son parcours. Notre démarche qualité a été formalisée en 2011 par la certification QUALICERT, puis en 2013 par la labellisation Cap’Handéo, et enfin en 2014 par la certification QUALISAP. Cliquez ici pour télécharger la charte.

            

L’agence Vitame de Valence s’implique quotidiennement dans une véritable démarche d’amélioration des services proposés et met un point d’honneur sur la qualité.

Elle convie ses clients (accompagnés de la famille ou du représentant légal s’ils le souhaitent)  à  2 réunions appelées GLUPSH, pour partager sur des thématiques dont nous aurons ensemble choisi les thèmes. Nous recueillerons votre avis, vos remarques ou vos suggestions. C’est un moment convivial au sein de la Maison de Santé Valence Europe.

Elle convie de la même façon l’équipe terrain, environ tous les 2 mois. 

La qualité au sein de l’Agence Vitame&Servéa de Valence s’exprime par :

-  l’accueil et le respect de nos bénéficiaires : respect de la personne aidée, respect de sa dignité, de son intimité, de sa liberté de choix et de décision, de sa sécurité.
- une évaluation initiale de vos besoins et l’adaptation constante de leur évolution. - C’est la sélection rigoureuse des intervenants : sérieux, diplômés et/ou expérimentés.
- le choix des intervenants en fonction de la personnalité et des attentes de la personne aidée.
- une équipe disponible tous les jours que vous pouvez joindre à tout moment… Une équipe réactive à vos demandes, remarques et suggestions diverses via les assistants de vie ou les livreurs,  la coordinatrice, le responsable des livraisons, la responsable administrative ou la directrice.

Nous privilégions toujours la relation humaine afin de mieux accompagner la personne et son entourage. « Chaque personne est unique, nos valeurs vous accompagnent au quotidien ».

Vous êtes au centre de nos interventions, c’est à vous de déterminer l’aide que nous vous apportons.

L’agence Vitame&Servéa de Valence adhère à la Charte Nationale Qualité par l'intermédiaire de son agrément SAP478180086. 

La Charte nationale Qualité des services à la personne

Elle s’articule autour de six grands principes que les organismes adhérents à la Charte s’engagent à respecter.
L’affichage clair de ces principes permet de rendre concret et lisible leur engagement qualité, vis-à-vis des clients et des salariés des organismes de services à la personne ou encore des financeurs.

Principe 1
Accueil • disponibilité • réactivité
Répondre de manière rapide et adaptée à chaque demande.

Principe 2
Clarté • rigueur • transparence
Fournir des informations complètes et fiables tout au long de la prestation.

Principe 3
Personnalisation • écoute • suivi
Adapter notre intervention à l’évolution des besoins des clients.

Principe 4
Compétences • expériences • savoir-faire.
Mettre au service des clients des intervenants compétents et professionnels.

Principe 5
Confidentialité • respect • discrétion
Respecter la vie privée et l’intimité des clients.

Principe 6
Qualité • évaluation • amélioration
Faire évoluer les pratiques pour améliorer la satisfaction  des clients.

En cas d’urgence

L’agence VITAME & Servéa de Valence possède un numéro d’urgence pour la gestion des urgences non médicales (hospitalisation, chûte…) de nos clients comme des intervenants. Vous bénéficiez donc d’une véritable équipe les matins, les soirs, les dimanches, les jours fériés. Nous sommes là pour vous, pour que la vie vous soit plus simple.

Depuis sa création, notre agence développe les services qu'elle vous propose selon des procédures qualité permettant de vous garantir un suivi de nos prestations en cas d'absence pour congés, formation, maladie. La qualité et l'humain sont au coeur de notre métier.

En 2012, la labellisation Cap'Handéo est devenue une évidence pour nous différencier auprès des personnes en situation de handicap, de l'enfant à l'adulte. Elle est la référence des services à la personne selon les différents type de handicap. Nous répondons à leur accompagnement par des formations adaptées à chaque type de handicap.

 

En 2014, liées par leurs valeurs, les structures Vitame décident de faire certifier par Bureau Véritas leurs services aux particuliers. L’enseigne valorise ainsi la qualité de son encadrement, sa proximité, son professionnalisme et la réactivité de ses équipes. Le Réseau Vitame est aujourd’hui certifié Qualisap